rappel produit

Optimisez vos process de rappel produit avec Platana

Déployez et pilotez vos campagnes de Rappel Produit et retrait magasin avec l’efficacité et la rigueur nécessaire : notre solution clés-en-main permet de gérer, suivre et traiter toutes les étapes d’un rappel produit, en apportant des solutions adaptées aux exigences de votre clientèle et à vos contraintes réglementaires.

Parler à un de nos experts
rappel produit

Les bénéfices d'une solution clé-en-main
pour gérer vos rappels produits

Alléger la charge des magasins

Automatisez et dématérialisez le processus de rappel pour réduire la charge opérationnelle des magasins. De l'expédition des pièces détachées au choix des produits de remplacement, libérez vos équipes des tâches chronophages et permettez leur de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Protection de l'image de marque et économies

Réduisez les coûts des campagnes de rappel en adoptant des solutions numériques rentables. Offrez à vos clients une expérience moderne, fluide et réactive pour renforcer leur confiance et protéger la réputation de votre marque, grâce à une approche omnicanale.

Sécurisation client et de la conformité

Centralisez vos opérations pour garantir la sécurité et la conformité. Informez rapidement vos clients , assurez vous de la clarté des informations grâce à des canaux variés et suivez les indicateurs en temps réel pour une gestion proactive et efficace des rappels, facilitant les rapports auprès des autorités.

Gestion optimisée de l'Information client

Optimisez la gestion de l'information client en utilisant les canaux de contact disponibles et en intégrant les informations dans vos systèmes existants. Offrez ainsi une expérience personnalisée et réactive, avec une visibilité en temps réel sur l'avancement de chaque client dans sa campagne de rappel.

Comment ça marche ?

Une campagne de rappel produit, c'est la nécessité d'agir rapidement et avec précision pour sécuriser vos clients dans les meilleurs délais et être en conformité avec vos obligations réglementaires. Pour cela, nous vous mettons à disposition une solution clé en main, en self-service ou full-service. Notre solution permet aux fabricants et retailers de mener des campagnes de rappel auprès des consommateurs comme des points de vente.

1. Préparer

Définissez la liste de clients éligibles et le process de remise en conformité adapté à la situation

2. Communiquer

Informez vos clients sur des canaux de communication instore (QR code) et Push (email, sms, courrier, appel)

3. Mesurer

Suivez en temps réel les performances de votre campagne et les actions menées par vos clients

4. Piloter

Déterminer la nécessité de mettre en place des relances sur des canaux croisés

Préparer

Définissez la liste de clients éligibles et le process de remise en conformité. adapté à la situation

Communiquer

Informez vos clients sur des canaux de communication instore (QR code) et Push (email, sms, courrier, appel)

Mesurer

Suivez en temps réel les performances de votre campagne et les actions menées par vos clients

Piloter

Déterminer la nécessité de mettre en place des relances sur des canaux croisés

Nos modes opératoires pour répondre à vos enjeux de rappel produit

Remboursement

Ou bon d’achat proposé au client sur son espace digital, lorsque c’est nécessaire

Échange

Donnez accès aux échanges et retours distants grâce à la traçabilité des expéditions

Réparation atelier

Emission d’étiquettes de transport permettant d’orienter le produit vers l’atelier souhaité

Intervention à domicile

Prise de RDV en ligne pour planifier l’intervention d’un technicien au domicile du client

Pièces détachées

Proposez à vos clients la pièce ou l’accessoire nécessaire à la remise en conformité du produit

Auto-réparation

Pour permettre à vos clients de participer à la remise en conformité du produit

Remboursement

Ou bon d’achat proposé au client sur son espace digital, lorsque c’est nécessaire

Échange

Donnez accès aux échanges et retours distants grâce à la traçabilité des expéditions

Réparation atelier

Emission d’étiquettes de transport permettant d’orienter le produit vers l’atelier souhaité

Intervention à domicile

Prise de RDV en ligne pour planifier l’intervention d’un technicien au domicile du client

Pièces détachées

Proposez à vos clients la pièce ou l’accessoire nécessaire à la remise en conformité du produit

Auto-réparation

Pour permettre à vos clients de participer à la remise en conformité du produit

Les KPI de succès d'une campagne de Rappel Produit

70%

de taux de retour des rappels

- 80%

de charge de call centers

>3h

pour lancer une campagne

Nos clients parlent de nous

La solution Rappel Produit de Patana est très adaptée à nos contraintes opérationnelles : réactivité, adaptabilité et exigence sont au rendez-vous. Les outils de gestion de process permettent de gérer chaque situation avec la réponse adaptée. L’accompagnement et la disponibilité des équipes Platana sont de vrais atouts et nous confirment, campagnes après campagnes, la justesse de notre choix !

Christophe Vermeulen
Corporate Quality & CSR Team Leader - Adeo

Cette solution intégrée nous offre la possibilité de superviser et de gérer de manière exhaustive chaque aspect d'un rappel de produit, en répondant précisément à nos besoins ainsi qu'à ceux de nos clients. Elle nous permet également d'optimiser et de fiabiliser le traitement de nos campagnes de rappel.

Valerie Neuts
Chef de Projet Qualité - Leroy Merlin

Nos atouts pour faire de chaque campagne un succès

Performante

Une expertise reconnue dans le déploiement de rappel produit dans différents domaines d’activité

Sereine

Une solution agile pour couvrir votre rappel produit de A à Z

Conformité

avec la réglementation RGPD, avec accréditations nécessaires à l'historisation du tracking et des données personnelles de vos clients

Internationale

Une solution pour les groupes multi-pays et les grandes entreprises internationaux

Grâce à Platana, le rappel produit se transforme en un process simple et sécurisé qui vous permet de vous mettre en conformité dans les meilleurs délais

Ils nous font confiance

Leroy Merlin
Logo Weldom
Logo Decathlon
Logo intermarché
Leroy Merlin
Logo Weldom
Logo Decathlon
Logo intermarché

Découvrez nos solutions interopérables

service après vente

Service Après-vente

Transformez la prise en charge SAV de vos clients, en omnicanal, et digitalisez vos procédures SAV.
réparation

La Réparation

Supervisez vos réparations en toute simplicité, en atelier ou à domicile,  avec vos équipes et/ou partenaires.
rappel produit

Le Rappel Produit

Déployez et pilotez vos campagnes de rappel et retrait produit avec la rigueur et l'efficacité nécessaires.